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Assurances ski

ℹ️  Les frais de secours sur les domaines skiables sont payantS

Les tarifs des secours sur le domaine du Plateau de Retord commencent à partir de 50 € (pour une prise en charge au poste de secours) et peuvent aller jusque à 690 € (pour un secours hors piste). A ces frais peuvent s'ajouter les frais d'ambulance (ou d'hélicoptère), frais médicaux non pris en charge par l'assurance maladie, frais de rapatriement...

Afin de skier en toute sérénité, lors de l'achat de votre forfait de ski, la station Plateau de Retord vous propose les assurances ski Assur'Glisse aux tarifs ci-dessous :

 

Les assurances Assur'Glisse 2024-2025 proposées par la station Plateau de Retord


Assur'glisse couvre : les frais de recherche et de secours sur le domaine skiable, le complément des frais médicaux engagés sur la station & le rapatriement. L'assurance saison couvre également la perte ou le vol du pass (acheté depuis plus de 3 jours). Les garanties s'appliquent sur la durée du forfait.  
 

+ Assur’Glisse journée (alpin) 2.70 €
+ Assur’Glisse saison (alpin) 40.00 €

 

+ Assur’FOND journée 1.50 €
+ Assur’FOND saison 26.00 €

 

+ Assur’Glisse journée (raquette & luge) 2.00 €
+ Assur’Glisse saison (raquette & luge) 35.00 €

 

Le Syndicat Mixte du Plateau de Retord gestionnaire exploitant des domaines Alpin & Nordiques du Plateau de Retord est immatriculé à l’Orias (www.orias.fr) en tant que Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance sous le n°20008910 et est soumis au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) 4, Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09.


Les garanties Assur'Glisse en détail - Centre de téléchargement -


Vous trouverez en téléchargement sur cette page des "brochures" qui listent notamment les documents à fournir lors d'une déclaration d'accident, les "Documents d'information normalisés" (DIN / Ipid) et les "Conditions générales d'assurance" (CG / Notices) des produits Assur'Glisse.

Plus d'informations sur les assurances Assur'Glisse sur https://new.assurglisse.com

 

Assurance Alpin,  Luge & Raquettes - journée

 

Assurance Alpin, Luge & Raquettes- saison 

 

​Assurance Fond - journée

 

Assurance Fond - saison 

 

Déclaration de sinistre


​Ce qu'il faut savoir : Comme pour tout contrat d'assurance, si vous souhaitez bénéficier de vos garanties Assur'Glisse, vous devez suivre une procédure de déclaration de sinistre, à enclencher dans les 15 jours qui suivent l'accident, et incluant la transmission de pièces justificatives. Cette procédure est administrée par notre courtier en assurances WTW Montagne.  WTW Montagne sera votre interlocuteur sur toute l'instruction de votre dossier

 

J'ai acheté mon forfait de ski sans assurance, après réflexion je souhaite une assurance

La solution : acheter mon assurance en ligne. Pour que l’assurance achetée soit valable, elle devra être associée à un skipass / pass d’activités valide pour les mêmes personnes, lieux et dates.

J'ai acheté mon forfait de ski sans assurance, après réflexion je souhaite une assurance

FAQ

J'ai eu un accident - comment le déclarer ?

Sur le site www.grassavoye-montagne.com

Quel est le délai pour déclarer mon accident ?

Vous avez 15 jours pour effectuer votre déclaration.

Mon forfait de ski/cours de ski me seront-ils remboursés ?

Oui, si vous avez un forfait de 2 jours et plus l'assurance ski vous remboursera à compter du lendemain de votre accident. Le remboursement des cours de ski sera possible uniquement si la durée du forfait de remontées mécaniques assuré est identique.

Quels documents dois-je envoyer ?

Un certificat médical précisant la nature de vos blessures ainsi que le justificatif de vente de votre forfait de ski.

Est-ce que je dois régler ma facture de secours ?

Non, vous n'avez pas d'avance à faire l'assurance ski réglera directement cette facture.

J'ai besoin d'un rapatriement, que dois-je faire ?

Contacter MUTUAIDE ASSISTANCE au 01 55 98 71 46.

Je dois rentrer à mon domicile avec ma famille suite à un cambriolage. Pouvons-nous être indemnisés de nos forfaits remontées mécaniques ainsi que de nos cours de ski ?

Oui, en cas de retour anticipé, nous pourrons intervenir sur la prise en charge des jours non utilisés pour les membres de votre famille assurés ASSUR'GLISSE.

Je suis en vacances à la neige et je suis hospitalisé suite à une maladie imprévisible ?

L'assurance vous remboursera l'ensemble des journées de votre forfait et cours de ski non utilisés à compter du lendemain de votre hospitalisation. Le remboursement des cours de ski sera possible uniquement si la durée du forfait de remontées mécaniques assuré est identique.

Suite à mon accident l'attelle que j'ai achetée à la station ne m'est pas remboursée totalement ?

L'assurance intervient en complément pour le remboursement de vos frais médicaux engagés sur la station ou dans les structures les plus proches après intervention de la sécurité sociale et/ou de votre complémentaire santé.

Suite à mon accident mon entorse du genou ne me permet plus de conduire mon véhicule ?

Sur simple appel, MUTUAIDE ASSISTANCE organise votre rapatriement. Un chauffeur de remplacement viendra à la station et vous raccompagnera avec votre véhicule à votre domicile.

Je suis étranger et suite à mon accident je dois être rapatrié à mon domicile ?

Si vous êtes domicilié en Europe géographique la Compagnie MUTUAIDE ASSISTANCE organise votre rapatriement.

Puis-je envoyer ma déclaration de sinistre par courrier?

Vous pouvez télécharger un formulaire de déclaration, le remplir et le renvoyer par email ou par courrier au Service Client.

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